Chaque année, nous organisons ces rencontres à :

• Bordeaux (Aquitaine)
  • Toulon et Marseille (P.A.C.A.)
  • Paris (Ile de France)
  • Metz (Est)
  • Brest, Nantes ou Rennes (Bretagne)
  • Lyon (Rhône Alpes)

Ces rencontres sont ouvertes à tous les membres de l’Amicale, à leurs invités et, de façon ponctuelle, à des personnels en activité des Hôpitaux ou autres structures du Service de Santé des Armées.
Les repas par régions, géographiquement plus réalisables, permettent de se retrouver dans une ambiance chaleureuse, surtout pour les membres qui ne peuvent participer au congrès.

Le congrès annuel est un moment fort de l’Association.
Organisé sur une semaine, il permet de se retrouver dans une ambiance amicale.
Les activités culturelles, les moments conviviaux et la tenue de l’assemblée générale ponctuent le séjour qui se déroule dans un village de vacances.
Le compte-rendu touristique de 20 à 30 pages, tiré à plus de 350 exemplaires permet aux congressistes de revivre avec précision et compléments le séjour réalisé.
Il documente agréablement les  » amicalistes  » qui n’ont pu participer à ce grand rendez-vous annuel.
D’une journée en 1979, il est passé à trois puis à quatre jours pour durer une semaine et plus depuis 1983.
Outre l’intensité des retrouvailles et du plaisir d’évoquer des souvenirs communs, l’amitié entretenue avec les échanges quant au parcours personnel, familial et social de chacun, les participants visitent une région.

• Visites aux adhérents âgés, isolés ou malades.
  • Cartes de vœux aux : anniversaires, noël, convalescence, lors du congrès, à l’occasion des repas.
  • Cadeaux, soutien morale lors d’événements pénibles.
  • Contacts par courrier, téléphone et par courriel.

Ponctuellement, nous participons à des commémorations et autres manifestations patriotiques.

•  Journées du souvenir à Verdun
  • Cérémonies aux monuments aux Morts avec dépôt de gerbe
  • Visites des sites de mémoires lors des congrès.

Nous participons également ou initions des actions à la mémoire de nos glorieuses anciennes.
À notre actif :

•  Participation à la souscription du monument à la mémoire des infirmières tuées à l’ennemi pendant les guerres de 14-18, 39-45 ou disparues dans les théâtres d’opérations extérieures. La stèle inaugurée le 12 octobre 1996 est située dans le parc des Bains à Pierrefonds dans l’Oise.
  • Initiation d’une plaque à la mémoire des infirmières et ambulancières Mortes pour la France au cours des guerres d’Indochine. La plaque  » A la mémoire des femmes ayant servi dans l’Armée française en Indochine » a été dévoilée le 2 septembre 2005 par la présidente, lors d’une cérémonie au Mémorial national de Fréjus.

Aide à l’obtention de certains droits.
L’association a eu l’occasion d’intervenir en ce qui concerne les :

• modalités d’obtention de la carte du combattant pour les ayants droit
  • formalités pour le reclassement de 2002 des M.I.T.H.A.

AGENDA 2017-2018

Comité d’administration
Réunions :

dates à définir courant 2018
et au cours du congrès
du 9 au 15 septembre 2018 à Eygurande (Corrèze)

Déjeuners-débats
Sous réserve de places disponibles :

AGENDA 2017-2018

Congrès 2018
du dim 9 au samedi 15 septembre 2018
Sous réserve de places disponibles.(40 places réservées)
Eygurande (Corrèze)

Programme des excursions : en cours

Transport – Gare d’arrivée : Eygurande- Merlines

Coût :

• environ 700 € comprend le séjour en pension complète, les excursions, les visites, les animations.(1er acompte de 350 euros)
  • environ 500 € en pension complète sans excursion, mais participation à toutes les animations qui se déroulent au village de vacances.
  • Le supplément pour logement individuel est de 84€ si toutefois le VVF peut nous en attribuer (à prévoir dès l’inscription).

Inscriptions et 1er réglement de 350 € impérativement avant le 31 janvier 2018

Assemblée Générale : Vendredi 14 septembre 2018 dans la matinée
Les membres qui sont dans la région sont toujours les bienvenus à l’A.G.

N’hésitez pas à nous contacter au siège de l’association pour toute information et modalité d’inscription.

05 58 71 11 20 ou par courriel : par l’intermédiaire de ce site onglet « Contact »